Excite

Quelle photo de profil idéale pour trouver l'amour sur les sites de rencontre ?

Selon une étude menée par Zoosk auprès de 4 000 habitués des sites de rencontres, le selfie en intérieur et en pied est la photo de profil idéale pour trouver l’âme sœur… quand on est une femme.

Sur les sites de rencontres tels Tinder, Badoo, Meetic, le selfie féminin est bien plus toléré que son équivalent masculin. Se prendre en photo soi-même assurerait aux femmes 4% de messages de prétendants en plus. À l’inverse, si vous êtes un homme, évitez l’autoportrait sous peine d’attirer 8% moins de messages.

Pour attirer le chaland, si vous êtes une femme, posez à l’intérieur, si vous êtes un homme, prenez votre photo à l’extérieur. En posant sagement entre quatre murs, les femmes recevraient 60% de mails en plus. En se photographiant à travers le monde, l’homme récolterait quant à lui 19% de messages supplémentaires.

Que vous soyez un homme ou une femme, ne vous photographiez pas avec votre animal de compagnie. Votre meilleur ami poilu vous fait manifestement passer pour un individu pathétique qui passe ses soirées avec un plaid autour des épaules et son chat sur les genoux : 53% moins de messages.

N’essayez pas de tromper vos interlocuteurs avec un gros plan sur votre charmant minois. Le cyber-célibataire veut scruter la marchandise avant la première rencontre et plébiscite la photo de profil en pied. Vous recevrez pas moins de 203% de messages en plus avec une photo de votre anatomie dans sa globalité.

Poser avec ses amis sur sa photo de profil revient apparemment à se tirer une balle dans le pied. Vos meilleurs copains réduisent de 42% le nombre de mails que vous recevez. Montrez donc que vous êtes sociable en mentionnant vos soirées entre amis dans votre texte de présentation, pas en vous photographiant avec eux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017