Excite

Quelles sont les attentes des Français pour 2012 ?

Alors que 2011 s'est achevée sur fond de crise économique, pas uniquement en France mais aussi en Europe et dans le monde, l'année 2012 devrait apporter de nombreux changements. A commencer par un nouveau président, si Nicolas Sarkozy n'est pas réélu au printemps prochain aux élections présidentielles.

De nombreux problèmes tourmentent l'esprit des Français, et pour cause, à chaque classe d'âge, ses soucis. A commencer par les plus jeunes, qui souffrent de la réduction des effectifs dans l'éducation. Les diplomés, qui n'arrivent pas à s'insérer dans la vie active aussi facilement qu'il y a une dizaine d'année. Les employés, qui risquent de perdre leur poste parce que leur entreprise envisage de délocaliser la production en s'installant dans un pays de l'Europe de l'Est ou d'Asie.

Les anciens ne sont pas épargnés non plus, puisque le coût de la vie augmente (facture, loyer, produits alimentaires), mais que leurs allocations retraite, elles, restent au même niveau. Dans ces conditions tristounettes, nous souhaiterions avoir votre opinion pour mieux comprendre les craintes, mais aussi les espoirs des Français en ce début d'année.

Participez à notre sondage sur les attentes des Français pour 2012.

2012 sera aussi une année placée sous le signe du sport, avec notamment les jeux olympiques de Londres cet été, l'Euro de football en Pologne et en Ukraine, les traditionnels tournois de tennis de Roland Garros et de Wimbledon et le tour de France. De quoi redonner le moral pour repartir du bon pied !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017