Excite

Qui a osé envoyer un sms injurieux à Rachida Dati?

Il y en a certains qui n’ont pas froid aux yeux! La radio RTL annonçait ce matin que trois personnes ont été mises en examen pour avoir envoyé un SMS insultant qui menaçait de "faire sauter Toulouse", sur le téléphone portable personnel de la Ministre de la Justice française, dans la nuit du 31 juillet au 1° août.

Comble de l’histoire: au moment de leur interpellation, les accusés auraient confessé avoir simplement voulu "s’amuser" par ce biais. En tout cas, la plaisanterie a été de courte durée puisque la direction nationale antiterroriste chargée de l'enquête a très vite démasqué l’auteur du message. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans (déjà connu des services de police toulousains pour des faits de violence) soutenu par deux complices, dont une amie salariée de l’opérateur SFR, qui avait pu avoir accès au fichier des personnalités.

Les trois compères ont tout de suite été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire pour "outrage et menace", ainsi que pour recel de documents obtenus grâce à une divulgation sans autorisation: ils avaient également en leur possession les numéros de téléphone de la socialiste Ségolène Royal, du comédien Gad Elmaleh et du footballeur Karim Benzema. De quoi "s’amuser"!

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017