Excite

Quincy Jones: ministre de la Culture?

En novembre dernier, Quincy Jones déclarait dans une interview que le président Obama devrait créer l’équivalent français d’un ministère ou secrétariat d’État pour les arts.

Aujourd’hui, la demande n’a pas changé. Elle se fait d’ailleurs de plus en plus pressante. Et à l’écoute de cette déclaration, le musicien de jazz Jaime Austria a lancé une pétition en ligne à l’attention du président américain.

C’est le Los Angeles Times qui le mentionnait dans sa tribune, reprenant même les propos de Quincy Jones sur l’amitié qui le lie à Barack Obama. Les deux hommes sont originaires de Chicago et l’ancien sénateur de l’Illinois aurait d’ailleurs commencé "sa campagne électorale dans ma cuisine".

Il espère donc, plus facilement, obtenir ce qui semble être un portefeuille d’État, dédié aux arts et à la culture, souhait du Président, pendant sa campagne. D’ores et déjà, les Américains se mobilisent pour l’entrée en politique du producteur de "Thriller" de Michael Jackson.

À ce jour, plus de 250 000 personnes ont signé la pétition, sans que ne réagisse, pour le moment, Barack Obama. Quincy Jones fêtera ses 76 ans en mars prochain, en tant que ministre ou secrétaire d’État? Attention cependant, car le producteur n’est pas seul sur le coup, on parle de Bill Ivey, ancien conseiller de Bill Clinton pour les arts.

Quincy for Obama



Photo : famille.sebil, Flickr (Quincy Jones remet un disque de platine à John Glenn et Neil Armstrong pour le titre Fly me to the moon)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017