Excite

Rachida Dati au Proche-Orient

Après Nicolas Sarkozy, c’est au tour de sa ministre de la Justice d’entamer une tournée de quelques jours en territoires israélien et palestinien. Rachida Dati devrait signer un accord de coopération dans le domaine de la justice avec Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne.

Durant trois jours, Rachida Dati va parcourir le Proche-Orient avec le souhait "d’aider le peuple palestinien à établir un Etat de droit". Elle a rencontré samedi Mahmoud Abbas et dimanche Shimon Peres, président de l’Etat d’Israël.

Pour éviter toutes manifestations de disgrâce, la ministre de la Justice s’est entretenue avec les représentants des deux Etats, afin de faciliter un meilleur dialogue. Avant d’être reçue ce lundi par de hauts responsables politiques, Rachida Dati a pu visité l’esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Elle a tenu à respecter les traditions: elle s’est rendue à la mosquée d’Al Agsa et la mosquée du Dôme du Rocher, les cheveux recouverts, par respect pour la tradition musulmane. Elle devrait être de retour ce lundi afin de rendre compte du bon déroulement de l’accord de coopération signé, entre l’Autorité palestinienne et la France.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017