Excite

Rachida Dati de retour au Ministère

Le congé maternité était court pour la Garde des Sceaux. En effet, 5 jours à peine après son accouchement par césarienne, Rachida Dati reprend déjà ses activités ministérielles.

Rachida Dati avait annoncé son intention de ne prendre qu’une semaine de repos après son accouchement. La voilà repartie de bon pied et revenue à ses fonctions quelques jours à peine après l’arrivée de la petite Zohra.

Ce "congé maternité éclair" fait écho sur la toile, tant de la part des internautes qui ont même traité Rachida Dati de "mauvaise mère" que par les féministes qui se disent choquées par une telle action, et trouvent que la Garde des Sceaux porte atteinte à celles qui ont fait progresser les droits des femmes et les congés maternité.

Rachida Dati semble néanmoins en pleine forme et ce n’est pas son agenda rendu public qui pourra dire le contraire, puisqu'elle a déjà pris quatre rendez-vous pour la journée : Conseil des ministres à 11 heures, suivi des vœux du président de la République aux parlementaires et aux élus de Paris à midi. Elle doit ensuite prononcer un discours à l'ambassade d'Espagne lors de la remise de décorations à des magistrats français à 13 heures, et enfin, à 15 heures, la rentrée solennelle de la Cour de cassation.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle maman est en pleine forme. Quant à l’identité du père de la petite Zohra, c’est toujours un mystère laissant libre court aux rumeurs qui se dirigent maintenant vers François Sarkozy, le frère du président de la république.

Photo : lesquotidiennes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017