Excite

Raciste Carol Thatcher?

C’est The Sun qui a relayé cette information, ce samedi, dans son édition intitulée "Adrian’s outrage at Carol". L’article présente les détails de l’affaire qui coûta sa place à la fille de Margaret Thatcher sur la BBC.

Le journaliste Adrian Chiles explique, que hors-antenne, celle qui présentait l’émission d’actualité The One show sur BBC-1, avec lui, en tant que journaliste, a dérapé en parlant de Jo-Wilfried Tsonga comme d’une poupée de chiffon au visage noir et aux cheveux hérissés (le terme utilisé était golliwog).

Selon Adrian Chiles, "Carol parlait du possible vainqueur de l'Open d'Australie". Et a enchéri sur les Français: "Il ne faut pas oublier les frogs" (grenouilles), insulte en référence à Tsonga qui a perdu en quart de finale l’Open d’Australie face à Fernando Verdasco. La controverse est vive au Royaume-Uni. D’autant plus que la BBC multiplie les scandales.

En octobre dernier, deux animateurs de la chaîne laissaient des propos obscènes sur le répondeur d’un acteur. Maintenant c’est au tour de Carol Thatcher de tenir des commentaires racistes sur un joueur de tennis. Evincée de l’émission, elle souligne la boutade, insistant sur le fait que la plaisanterie n’était pas forcément du meilleur goût.

Après ses propos racistes



Photo: bulletin.aarp.org (Chris Jackson, Getty Images)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017