Excite

Raciste, le prince Harry?

Il qualifierait un membre de son unité militaire de Paki (Pakistanais), terme largement péjoratif désignant les Indiens et Pakistanais (ex-colonies britanniques) et un autre d’enturbanné. C’est le News of the World qui a mis la vidéo en ligne.

L’hebdomadaire replonge le prince Harry dans une vaste controverse. Quatre ans après la publication de photos le montrant déguisé en nazi, avec une croix gammée sur un brassard, cette vidéo ne redort plus son blason, déjà bien terni par de multiples ratés.

Dans cette vidéo, il s’adresse à un élève officier asiatique et mentionne très nonchalamment: "Ah, voici notre petit ami Paki, Ahmed". La caméra ne le gêne pas, il réitère de nouveaux propos lors d’un exercice où l’un de ses camarades porte un filet de camouflage autour de la tête: "Voici Dan... Putain, on dirait un enturbanné", ("raghead", terme raciste désignant les arabes).

Les propos polémique d’Harry



S’excusant comme elle peut, la famille royale souligne que le prince Harry avait utilisé le terme Paki sans arrière pensée, ne voulant en aucun cas "insulter son ami". "Le prince Harry comprend parfaitement combien ce terme peut être insultant, et est tout à fait désolé s'il a blessé quelqu'un", explique la famille.

L’organe de surveillance des discriminations en Grande-Bretagne a demandé une enquête auprès du ministère de la Défense pour faire la clarté sur les propos du prince.

Photo: sirknight#4, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017