Excite

Radiohead: un clip surprenant

Radiohead a lancé une nouvelle forme de clip vidéo. Pour leur dernier titre "House of cards", le groupe a choisi de ne pas utiliser de caméra ou d’éclairages mais plutôt des technologies permettant de générer des images en 3D uniquement à partir de points mathématiques. Surpenant!

Deux technologies de numérisation ont été utilisées pour créer les vues en 3D de "House of cards". La première se compose d’une lumière structurée qui capture des images en 3D situées dans un petit espace, elle se nomme "Geometric Informatics"; la seconde est une technologie "Vedolyne LIDAR", dans ce cas, des lasers capturent des ensembles plus vastes. Ce clip vidéo a nécessité la présence de 64 lasers qui ont effectué des rotations 900 fois par minute!!!

Après la polémique lancée sur les albums à tarifs libres -comme l’avait proposé le groupe pour établir la valeur de leur dernier album- une nouvelle idée a jailli: les internautes peuvent remixer le clip vidéo et montrer leurs créations sur Youtube! Radiohead est définitivement le groupe le plus créatif et innovant de l année.

Radiohead: House of Cards

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017