Excite

Raul Castro succède à Fidel

Comme on l'attendait, Raul Castro a été élu dimanche à la tête de l'Etat cubain. Il succède donc à son frère Fidel, 48 ans au pouvoir de l'île communiste.

Raul Castro, 76 ans, général et ministre de la Défense depuis la victoire révolutionnaire de 1959, a été élu par la nouvelle Assemblée, pour un mandat de cinq ans. Il a immédiatement fait voter à main levée sa proposition de “consulter”son frère sur “les décisions d'importance spéciale pour l'avenir de la Nation, surtout celles liées à la défense, la politique étrangère et le développement économique du pays.” Propositon approuvée à l'unanimité.

Le nouveau Président a annoncé une prochaine levée de certaines interdictions pesant sur l'économie, sans préciser lesquelles, ainsi qu'une réévaluation “prudente” du peso. Il promet également d'oeuvrer à des “changements structurels”, pour “fortifier” une économie ralentie par l'embargo américain.

Mais sa nomination à la tête du gouvernement n'est pas très bien perçue par la jeune génération, qui espérait un changement plus radical.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017