Excite

Raymond Domenech garde son poste

Et le nouveau sélectionneur de l’équipe de France est… Raymond Domenech! Malgré la cuisante défaite des Bleus au premier tour de l’Euro et malgré la campagne qui a été menée par les champions du monde 98 afin de remplacer Domenech par Deschamps, la FFF a décidé à la quasi unanimité de maintenir Raymond à son poste jusqu’en 2010.

Le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes, a expliqué le choix du Conseil Fédéral lors d’un communiqué. Il a d’abord reconnu l’échec retentissant de l’équipe de France à l’Euro 2008 (deux défaites et un nul) et la responsabilité de l’entraîneur Raymond Domenech. Il fait le point sur cet Euro en le qualifiant d’"échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France. (…) Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur".

Jean-Pierre Escalette justifie le non-remplacement de Raymond Domenech en disant: "La solution la plus courageuse n'est pas celle de suivre l'opinion publique ou celle des médias. (…) Si on allait chercher quelqu'un d'autre, il y aurait eu une période de tâtonnement".

Raymond Domenech reste donc à son poste, mais sous certaines conditions. L’une d’entre elles est de moins se disperser dans les médias et de gérer sa communication afin d’éviter dans le futur des demandes de mariage en direct après la défaite de l’équipe natoinale… Raymond est donc chargé de poursuivre sa mission: préparer les Bleus pour un Mondial un peu plus glorieux. Rendez-vous en 2010.

Photo: LaPresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017