Excite

Réalisateurs et stars défilent à Cannes!

Le festival de cinéma se poursuit à Cannes. Les réalisateurs et les stars continuent de défiler sur le tapis rouge et les films s’enchaînent. Voici un petit résumé de ces derniers jours sur la Croisette.

Vendredi, accompagné de Michael Douglas, Shia LaBeouf et Carey Mulligan, le cinéaste Oliver Stone a fait sensation avec son film ‘Wall Street : l’argent ne dort jamais’, le second volet d’une histoire sur les malheurs de la Bourse et le monde impitoyable des traders. Samedi, c’était le très attendu Woody Allen qui présentait hors compétition sa dernière comédie, ‘You will meet a tall dark stranger’. Pour l’occasion, Naomi Watts et Lucy Punch étaient aux côtés du célèbre réalisateur new-yorkais.

Dans la course à la Palme d’or, le cinéaste britannique Mike Leigh a présenté samedi ‘Another Year’, une comédie qui raconte en quatre saisons les histoires d’un groupe d'amis d'un âge avancé. Une méditation sur la vieillesse et le temps qui passe. Jolie prestation de la comédienne Lesley Manville, qui joue le rôle de Mary dans ce film.

A noter, la venue de Lionel Jospin sur la Croisette, en tant qu’acteur. L'ancien Premier ministre socialiste interprète son propre rôle ‘Le nom des gens’, une comédie réalisée par Michel Leclerc, présenté hors compétition. Ce dimanche, le réalisateur Bertrand Tavernier présentait ‘La princesse de Montpensier’, un drame amoureux emprunté à Madame de Lafayette, avec la participation remarquée de Mélanie Thierry et de Gaspard Ulliel.

Woody Allen sur les marches de la Croisette



Photo : Francesoir et Lesinrocks

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017