Excite

Regardez, c'est Jupiter!

Vite sortez vos télescopes! Levez les yeux vers le ciel et prenez le temps de regarder l'univers car Jupiter se dévoile en ce moment!

Ne ratez pas cette occasion qui se présente rarement. La plus grosse planète de notre système solaire et qui porte le nom de ce fameux dieu romain, laisse entrevoir sa silhouette ces jours-ci.

En 'opposition'

Effectivement, elle est en ce moment en pleine 'opposition' par rapport au Soleil, ce qui veut dire que la Terre, Jupiter et le Soleil sont alignés. Jupiter est donc actuellement au plus près de la Terre, certes à 591 millions de kilomètres mais visible. La dernière opposition en date remonte à l'année 1963.

Ainsi grâce à n'importe quel télescope amateur, la planète peut être observée. Pour la reconnaître rien de plus simple, c'est le point jaune le plus lumineux et fixe que vous verrez, contrairement aux étoiles qui scintillent.

Et si vous êtes un amateur d'astronomie, ne ratez pas cet événement car sinon il faudra attendre 2022 pour un autre rapprochement aussi important!

Photo: NASA Goddard Photo and Video (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017