Excite

Remaniement au gouvernement

Après la nomination de Christine Lagarde au FMI le gouvernement de Nicolas Sarkozy a été remanié.

Mardi soir, la nomination de Christine Lagarde à la direction du Fond Monétaire International (FMI) a été diffusée. Rapidement le choix de son successeur au poste de ministre de l'Économie s'est posé. Après de nombreuses rumeurs et suppositions, l'information a été donné ce mercredi.

Le remaniement n'a donc pas tardé et Nicolas Sarkozy a fait rapidement son choix. Il a ainsi choisi François Baroin pour reprendre la relève au ministère de l'Economie en remplacement de Christine Lagarde qui a quitté le gouvernement hier. Il a été préféré à Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture.

Ainsi Valérie Pécresse succède au nouveau responsable de Bercy au Budget et aux fonctions de porte-parole du gouvernement, elle-même remplacé à l'Enseignement supérieur et à la Recherche par le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez. Enfin, Jean Leonetti reprendra le ministère des Affaires européennes. Un remaniement qui selon les rumeurs ne se serait pas fait sans quelques heurts entre les ministres.

'C'était une formalité et on en a fait un psychodrame inutile' à déclaré un proche du gouvernement. Christine Lagarde a quant à elle été ovationné à la sortie de la réunion des ministres ce matin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017