Excite

Remaniement: le gouvernement Sarkozy change

Vingt quatre heures après le second tour des régionales, François Fillon a présenté un réajustement de son gouvernement: deux ministres partent, trois petits nouveaux arrivent. Détails.

Le remaniement ou plus justement, ce léger réajustement gouvernemental a été très rapide. Le communiqué tombe: le premier sortant est Xavier Darcos. Le ministre des Affaires sociales ne terminera pas la réforme des retraites, c’est Eric Woerth qui s’en chargera. Il quitte Bercy.

Au jeu des chaises musicales, le très chiraquien François Baroin et promu. Il hérite du portefeuille du budget. Puis, l’ouverture passe par Georges Tron, proche de Dominique de Villepin qui intègre également le gouvernement comme secrétaire d'État à la Fonction publique. Continuant sur les départs, Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives, est remplacé par le centriste Marc-Philippe Daubresse.

Un 'signal fort est envoyé à sa majorité', c’est ce que déclarait le porte-parole de l’Élysée. Nicolas Sarkozy s’exprima mercredi en conseil des ministres sur ce remaniement dit technique.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017