Excite

Rentrée scolaire: hausse de 7%

Il faut équiper les enfants et les parents vont devoir mettre la main au porte-monnaie.

La rentrée scolaire arrive à grands pas et il est temps d'équiper les enfants. Selon la fédération Familles de France, pour les parents cela devient de plus en plus difficile au vu de la hausse des prix.

En effet, le coût de la rentrée scolaire va augmenté de 6,8% en atteignant la somme moyenne de 187 euros. Cette montée des prix serait liée à la hausse du prix de la pâte papier. Et ce sont dans les hypermarchés que les fournitures scolaires ont a le plus augmenté avec 8,43% de hausse alors que dans les supermarchés la hausse de dépasse pas les 5% et les 7% dans les magasins spécialisés.

Le gouvernement avait lancé l'opération les 'essentiels' pour orienter les familles vers les produits les moins chers mais selon Familles de France le bilan de cette opération serait plutôt mitigé à cause de la mauvaise qualité des produits conseillers et la difficulté de les trouver en magasin.

Familles de France souhaiterait donc un meilleur calcul des allocations de rentrée scolaire en fonction du niveau des enfants. Actuellement la somme est fixée en fonction de l'âge. Ainsi les parents reçoivent pour les enfants âgés entre six et dix ans 284, 97 euros, entre 11 et 14 ans 300 euros et 311,11 euros entre 15 et 18 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017