Excite

Réouverture des maisons closes

Cela fait belle lurette que les maisons closes ont été interdites en France. Pourtant le débat fait rage aujourd’hui depuis qu’une député UMP se dit favorable à leur réouverture.

Sondage: pour ou contre la réouverture des maisons closes?

D’après un sondage réalisé par l'institut CSA pour le quotidien Le Parisien, 59% des Français seraient favorables à la réouverture des maisons closes. L’opinion masculine est évidemment majoritairement pour à 70%. Le nombre de prostituées sur le territoire français ne cesse de croître et le phénomène est mal encadré par la loi. Pourtant la prostitution est au coin de la rue.

C’est la députée UMP Chantal Brunel qui a remis la question sur le tapis. Elle veut ‘sortir les prostituées de la rue et de la clandestinité’ en autorisant l’existence de ces établissements à certaines conditions. Ces lieux pourraient être sous protection médicale, judiciaire, financière et juridique. Une nouvelle manière d’enrichir l’Etat au détriment des réseaux mafieux? Dans les semaines à venir, le ministère de l'Intérieur entend bien plancher sur la question de la prostitution.

Bon nombre de personnes ne partagent pas l’opinion de Madame Brunel et déplorent le concept lui-même d’exploitation du corps pour de l’argent. C’est ce qu’explique Bernard Lemettre, le président du Mouvement du NidC dans un entretien au Parisien. Et vous, qu’en pensez-vous, faut-il rouvrir les maisons closes? Votez!

Photo: titem.fr et bogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017