Excite

Retrait d'un lot de petits pots Bébé dans les magasins

Un lot de petits pots Bébé a fait l'objet d'un retrait des magasins, suite à une décision expresse de la firme Nestlé.

Le lot incriminé d'aliments pour nourrissons serait susceptible de contenir des débris de verre. Afin d'identifier les pots alimentaires concernés, la multinationale Nestlé a donné des indications sur le lot en question.

Il s'agirait de pots contenant une recette à la banane uniquement vendus sur le territoire national. Conditionnés en pack de deux pots de verre de 80 grammes, ils sont identifiés sous le numéro L10980295, dont la date limite de consommation est fixée au 10/2012. Pour authentifier ce lot, il suffit de lire le numéro d'identification sur le rebord du couvercle afin de vérifier s'il correspond au numéro de lot mis en cause.

Nestlé lance un appel à toute personne ayant acheté ces petits pots Bébé et demande de s'abstenir de les faire consommer aux tout-petits car la préparation alimentaire pourrait contenir des débris de verre.

Nestlé a fait savoir dans un communiqué que les officines ainsi que les grandes surfaces ne seraient pas concernées du fait qu'elles auraient déjà pris toutes les mesures nécessaires pour que ces lots suspects soient retirés de la chaîne de distribution.

Ce rappel d'un lot de petits pots Bébé Nestlé est dû à la seule présence de débris de verre. Il n'a aucune corrélation avec un quelconque risque de contamination à l'E-Coli 0157 tel que cela avait été le cas en Juin 2009 aux USA, sur les produits Nestlé réalisés, eux, à base de pâte de cookies, provoquant le décès de 65 personnes. Il faut reconnaître qu'à l'heure actuelle, la demande de retrait d'un produit de la chaîne de distribution a vite fait de créer la panique.

D'ailleurs, la multinationale Nestlé est réputée pour respecter les normes de salubrité imposées. Elle garantit la bonne qualité de ses produits. En effet, les produits qu'elle propose aux consommateurs sont largement appréciés. Elle est intransigeante sur l'alimentation des nourrissons et donne régulièrement des recommandations aux clients.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017