Excite

Richard Branson écrit à Obama et McCain

Le milliardaire Richard Branson, patron de la compagnie aérienne Virgin Atlantic, a écrit une lettre aux deux prétendants à la Maison Blanche. Il y dénonce l’alliance prochaine entre British Airways et American Airlines, qui selon lui, diminuerai la concurrence et augmenterai les tarifs. La lettre, écrite ce week-end, serait parvenue entre les mains de Barack Obama et John Mc Cain lundi.

British Airways et sa partenaire espagnole Iberia négocient en effet un accord de coopération élargie avec American Airlines. Le but étant de mettre en commun leurs activités transatlantiques, à défaut de pouvoir fusionner (interdit par la réglementation américaines).

Un rapprochement inquiétant

"Partout, les compagnies aériennes luttent contre les prix du pétrole, mais un accord qui conduira inévitablement à une réduction de la concurrence et une hausse des tarifs n'est pas la solution" écrit-il. Les trois compagnies "auraient près de la moitié des créneaux d'atterrissage et de décollage à l'aéroport de Londres Heathrow".

Richard Branson rappelle que les deux compagnies ont déjà tenté de se rapprocher par deux fois. Les autorités régulatrices s’étaient alors inquiétées de l’aspect anticoncurrentiel d’un tel projet.

Crédit photo: Madame Ming

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017