Excite

Richard Branson inaugure sa fusée privée

C’est en Californie que le milliardaire britannique Richard Branson, a dévoilé le chevalier blanc 2 (WK2), son avion porteur, capable à l’horizon 2010 de transporter six passagers dans l’espace. Explications.

Le patron de Virgin s’est associé à l’ingénieur aéronautique américain Burt Rutan afin de concevoir un engin spatial civil, élément du projet de tourisme "Virgin Galactic". Le vaisseau mère baptisé WK2 est un avion quadriréacteur, construit tout en composite (fibre de carbone) et composé de deux fuselages jumeaux aux parties extérieures.

Entre ces deux fuselages, se trouve l’engin spatial civil, le SpaceShip Two qui accueillera six passagers et deux membres d’équipage. Arrivés à 100 km d’altitude au dessus de la terre, les touristes pourront détacher leur ceinture et connaître les joies de l’apesanteur pendant quinze minutes.

La navette rejoindra par la suite la terre et se posera sur son aéroport de départ. Le voyage durera en moyenne 2h30, comprenant ainsi le décollage de WK2 et l’atterrissage de SpaceShip Two.

Le prix du billet dans l’espace avoisine les 127.000 euros et plus de 250 personnes dans une trentaine de pays ont d’ores et déjà réservé leur place.

Découvrez en vidéo, la fusée de Richard Branson:

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017