Excite

Rien qu’à poil sur un vélo

Aujourd’hui, 7 juin, dans plusieurs dizaines de métropoles, des milliers de militants utiliseront la nudité comme symbole de la vulnérabilité des cyclistes et de l’environnement. Le coup d’envoi est donné à 14 heures, au Jardin de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris.

L’origine de cette manifestation part d’Espagne avec la ciclonudista. L’objectif est de montrer que les rues sont accaparées par trop de voitures, bus et motos polluants. Il n’y a plus de places pour une circulation fluide et écologique. Le mouvement s’est amplifié pour devenir international. La France fut la première nation à participer, l’année dernière, à ce défilé protestataire.

La manifestation cyclo-nudiste est un moyen de montrer la vulnérabilité des cyclistes. L’image de la nudité permet de "rappeler que nous sommes des êtres vivants et que nous voulons préserver notre environnement lui aussi vivant" explique sur son site l’association française.

Sur les questions d’intendance: les manifestants se rejoignent au point de départ du défilé habillé et lors du coup d’envoi, chacun pourra enlever ses vêtements pour montrer sa désapprobation face aux risques de circuler en vélo dans Paris. Que dire de plus? Ne croyez pas que l’exhibitionnisme à quelque chose à voir là-dedans…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017