Excite

Robert Thiel, le nouveau Forrest Gump?

Il a 44 ans, est père de trois enfants et a décidé sur un coup de tête de chausser ses baskets et de parcourir le pays à la rencontre de Nicolas Sarkozy. Il devrait arriver à l’Elysée ce lundi soir. Récit.

L’histoire est un peu folle. Robert Thiel, chômeur de longue durée (deux ans) et sans indemnité ne supporte plus sa situation. Il bénéficie d’une pension d’invalidité de 108 euros par mois, suite à un accident survenu lors de son service militaire. Handicapé à 20%, cet électricien en bâtiment veut interpeller le chef de l’État.

Parti avec son sac à dos et sa pancarte "Moselle/Paris-L'Elysée. Chômeur en colère", Robert Thiel compte bien finaliser son projet. Il a commencé son périple de Sarreguemines (son domicile) et devrait rejoindre la capitale ce lundi soir. Il marche depuis une semaine. "J’ai promis à mes enfants (âgés de 3, 5 et 7 ans) de rencontrer le président pour m'en sortir. C'est mon seul espoir".

La solidarité des habitants qu’il croise sur son chemin lui a permis d’être hébergé chaque nuit. Contacté par Le Post, son discours change: "Je serai à Paris aujourd'hui, prendrai symboliquement une photo devant un panneau. Mais aller à l'Elysée, je ne sais pas, si c'est pour y rester planton devant, sous la pluie…".

Sur son blog, il explique qu’il a prévenu l’Elysée de son opération. Dans Le Parisien, l'Elysée déclare en effet "n'avoir connaissance d'aucune demande officielle". Nicolas Sarkozy ne serait de toute manière pas en France ce lundi, il couvre la Conférence internationale du travail à Genève!

Photo: mais-que-fait-thiel.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017