Excite

Roland-Garros: Rafaël Nadal out!

Son nom: Robin Söderling. Il est l’auteur de l’élimination de Rafaël Nadal, spécialiste de la terre battue, quatre fois tenant du titre et numéro un mondial. Il a été constamment dominé par son adversaire.

Le Suédois a réalisé le plus bel hold-up du tennis: battre Nadal sur son propre terrain. Une révolution pour un homme qui vient de croquer le plus titré des joueurs du moment à Roland-Garros. "Quand on joue mal on perd, c’est normal. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Je dois accepter la défaite comme la victoire", indique l’Espagnol après son match.

Robin Söderling, 25e mondial, bouscule le tenant du titre. À tel point, qu’il empoche le premier set 6-2. Agacé, Nadal joue mal, la tension lui fait faire des fautes inhabituelles. Un sursaut et l’Espagnol égalise à un set partout (au jeu décisif à 7-6).

Mais le Suédois remporte la troisième manche 6-4 et conclut au tie-break du quatrième set. Après 31 victoires consécutives à Roland-Garros, Rafaël Nadal s’incline. "C’est un rêve qui est devenu réalité. C’était le plus grand défi de ma carrière", souligne heureux, Robin Söderling.

Photo: sport24.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017