Excite

Royaume-Uni: David Laws démissionne

Un quotidien anglais vient de révéler que David Laws avait dûment perçu plus de 47.000 euros en note de frais. Il a réclamé des indemnités pendant huit ans pour des locations de chambres dans une maison cossue.

Jusqu’ici rien d’interdit par le parlement anglais, sauf que la presse a découvert que c’était son compagnon qui occupait le logement. David Laws aurait dû déclarer son ami, mais ne l’a pas fait par peur de divulguer son homosexualité. Pour les Anglais, rien ne change, ils ne comprennent pas pourquoi il démissionne: ‘il s’est excusé, il a remboursé, et maintenant?’.

Devant ce nouveau gouvernement de coalition (David Cameron et Nick Clegg,) intransigeant sur les notes de frais, David Laws, n’a eu de choix que la démission. Le vice-premier ministre, Nick Clegg s’explique: 'mon sentiment de dégoût vient de la pression dont il a dû faire face'.

Au sein du gouvernement, David Laws faisait équipe avec George Osborne, celui-là même qui avait annoncé des coupes budgétaires importantes. Le gouvernement lance donc un premier plan de 6,2 milliards de livres d'économies pour l'année en cours. David Cameron veut reprendre le contrôle d'une dette publique qui explose.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017