Excite

RSA: les bénéficiaires au travail

Les personnes au revenu de solidarité active devraient être bientôt sollicitées pour travailler. L'UMP revient sur cette proposition.

La proposition de faire travailler les personnes recevant le revenu de solidarité active (RSA) avait fait des vagues mais l'UMP a décidé de la remettre à l'ordre du jour. Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre des solidarités actives avaient il y a quelques mois proposé de faire travailler les personnes recevant le RSA 5 heures par semaine, rémunérées sur la base du sic horaire.

une proposition qui est revenue sur le devant de la scène au début du moi de juillet. Ainsi, on peut aujourd'hui en sa voir un peu pus sur cette proposition. Il s'agirait de contrats effectivement de 5 à 10 heures hebdomadaires et qui concerneraient certains allocataires. Une mention qui fait déjà partie du texte de loi initial du RSA avec les Contrats uniques d'insertions (CUI). Il s'agirait donc d'expérimenter ces heures prévues par la loi. Elles seraient financées par le Fonds national de solidarité active (FNSA), qui finance déjà le RSA.

D'autres propositions ont également vu le jour comme la fusion du RSA, de la Prime pour l'emploi (PPE) et de l'Allocation de solidarité spécifique versée aux chômeurs en fin de droits.

Cependant aucune proposition n'a été faite pour les jeunes ni sur l'orientation des personnes bénéficiant du RSA pour trouver un véritable travail et sortir de la précarité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017