Excite

Ruben Noe Coronado: le Thomas Beatie espagnol

Ruben Noe Coronado Jimenez, un transsexuel espagnol de 25 ans, née Estefania, et enceint de jumeaux après une insémination artificielle vient de perdre les foetus qui étaient attendus au mois de septembre.

Regarder la vidéo de Ruben Noe Coronado ici.

Ce cas évoque celui de l'américain Thomas Beatie, alias Tracy, 34 ans, connu pour être le premier homme enceint reconnu légalement, qui est née femme et a préféré changer de sexe pour prendre l’identité qu’il a désormais. Il a choisi de conserver ses organes de reproduction féminins et quand la question d’un bébé s’est posée, il a décidé de mettre un terme à son traitement d’hormones pour concevoir sous assistance médicale. Il a donné naissance à une petite fille et il est de nouveau enceint depuis novembre dernier.

Ruben Noe Coronado Jimenez a annoncé son état aux médias non pas par sensationnalisme mais plutôt pour « normaliser » la chose et « pour dire clairement qu'il n'y a aucune aberration ». Il a suspendu son traitement hormonal de testostérone et a décidé de porter un enfant vu que sa compagne Esperanza Ruiz, âgée de 43 ans, ne pouvait plus avoir d'enfants. Il avait conservé son appareil génital féminin et a alors décidé de subir un traitement hormonal de fertilité. Il est devenu le premier espagnol transsexuel enceint. Le couple a eu recours à un don de sperme.

Mais voilà, Ruben Noe Coronado Jimenez a eu quelques problèmes. Il s’est avéré qu’il a fait une fausse couche. Il a été opéré pour extraire les fœtus. Ruben devra renoncer, momentanément, à la reprise de sa procédure de changement de sexe pour être de nouveau enceint.

Photo:dbergueda.cat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017