Excite

Russie: Pepsi Max au ginseng

Le concept est particulièrement original. L’agence de publicité BBDO Moscou vient de sortir une campagne pour les étudiants dans les universités moscovites appelant au 'Wake up' (Se réveiller).

Il existe trois affiches: Anatomy (anatomie) montrant un schéma d’une mâchoire en train de bailler, Pillow (oreiller) et Chemistry (chimie). Le message est clair, avec le Pepsi Max au ginseng, les étudiants ne s’endormiront plus en cours!

Photos des trois affiches



L’idée séduit puisqu’elle est extrêmement visuelle, simple et commerciale. La cible est le consommateur de moins de trente ans, qui privilégie les boissons énergétiques, d’où la campagne dans les universités et lieux de sortie des jeunes.

Concernant l’affiche Anatomy (photo), le principe parle de lui-même, 'Don’t let anatomy put you to sleep' (Ne laissez pas les cours d’anatomie vous endormir). La campagne a reçu le prix Argent Epica 2010.

Photo: theinspirationroom.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017