Excite

Russie: plus de 100 morts dans un incendie

Il est 23h15 quand dans un restaurant discothèque de Perm (Oural), un incendie vient de se déclarer. En quelques secondes, la fumée envahit la pièce, les Russes ont dû mal à sortir. Le plafond s’écroule piégeant ceux encore à l’intérieur.

L’incident s’est déroulé lors d’une fête où des feux d’artifice furent lancés dans le restaurant. Le feu a rapidement pris aux poutres en bois faisant 109 morts et 130 blessés. À l’extérieur, alors que les pompiers commencent à arriver, c’est l’apocalypse. Des cadavres sont alignés les uns à côté des autres en attendant que la morgue vienne les chercher.

Chacun essaie tant bien que mal de trouver ses amis, en vain. Les secouristes évacuent les blessés vers les ambulances, les premiers soins sont alors donnés. Grands brûlés ou personnes intoxiquées au monoxyde de carbone, les plus touchés sont évacués en fin de nuit vers Moscou en avion.

Ce matin, devant le restaurant discothèque 'Le cheval boiteux', des fleurs en symbole de deuil, viennent fleurir la devanture de l’établissement. Une liste avec les noms des victimes a été affichée à l’entrée. Ce drame est le pire que la Russie ait connu ces dernières années, Dimitri Medvedev a qualifié de 'crime' ce qui venait de se passer.

Photo: telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017