Excite

Sa voiture glisse et il perd 4 points

La neige et surtout le verglas n'ont vraiment pas fait que des heureux en 2010. Un automobiliste a perdu quatre points car sa voiture a glissé sur le verglas.

Feu rouge

Cette histoire plutôt insolite s'est déroulée dans la Vienne. Un homme qui circulait en voiture sur le verglas n'a pas pu s'arrêter, à son insu et malgré son freinage, à un feu orange car sa voiture a glissé. Il est donc passé au feu rouge et a été tout simplement flashé! Et oui le feu rouge avait un radar automatique et cette malencontreuse glissade lui coûte quatre points sur son permis.

Radar automatique

Quelle surprise a dû être pour lui de recevoir par la poste, le 29 décembre dernier, une contravention avec le retrait des points et une amende. Voici un cadeau de mauvais goût pour finir l'année! L'automobiliste s'est aussitôt rendu à la gendarmerie la plus proche mais comme le radar est automatisé, il doit s'en référer directement au centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR). Il a 45 jours, à partir de la date de réception du courrier, pour contester l'infraction.

Mais démontrer son innocence va-t-il être facile? Maigre consolation pour lui, il semblerait qu'il ne soit pas le seul dans ce cas. En France, les radars automatiques fleurissent un peu partout sur les feux rouges, permettant de verbaliser plus facilement les infractions et ils n'ont pas épargné les conducteurs sur le verglas.

Retrouvez également toute l'info décalée de notre rubrique insolite.

Photo:zigonet.com et cedric.uing.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017