Excite

Sakineh: lapidation et 99 coups de fouet

La situation de Sakineh devient très difficile. Ce lundi, son fils affirmait que sa mère avait reçu 99 coups de fouet supplémentaires et craint une lapidation, vendredi, à la fin du ramadan.

La France est mobilisée, alerte l’Iran sur cette sentence disproportionnée, notamment par la voix du philosophe Bernard-Henry Lévy. Très actif, il indiquait sur son site: 'Le mois du Ramadan touche à sa fin et selon la loi islamique, les exécutions peuvent de nouveau être appliquées'. Il a lancé une nouvelle pétition pour sauver cette mère de famille de 43 ans.

Mais, la France tarde à envoyer son ministre sur place. Bernard Kouchner se dit prêt à partir. Il va même jusqu’à prendre cette affaire pour 'un cas personnel' en insistant sur cette peine qui est 'un acte insupportable, comble de la barbarie et du retour au moyen-âge'.

Le Parlement européen, par l’intermédiaire de Dacien Ciolos, commissaire à l’Agriculture, apporte également son soutien à la famille en dénonçant 'une pratique inhumaine, d'un autre temps'.

Le sort de Sakineh sera connu ce vendredi.

Photo: humourdedogue.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017