Excite

Salon mondial du Tourisme Paris 2011 : J-2

Le parc des expositions Paris porte de Versailles ouvrira ses portes aux nombreux visiteurs du 36ème Salon Mondial du Tourisme.

Fêtes et Festivals sont les thèmes principaux du Salon Mondial du Tourisme cru 2011 et plus précisément du 17 au 20 Mars. Vaste programme pour commencer à prévoir quelques escapades aux quatre coins du monde. Les 495 exposants permettront de piocher une foule d'idées pour préparer les prochaines vacances autrement.

Le fil conducteur 2011 est Culture et Patrimoine : Festival du Jazz en Andorre et autres expressions culturelles mondiales, Carnaval du Brésil, Ski nocturne dans les Hautes Alpes, ou merveilles touristiques parisiennes… le Salon Mondial du tourisme promet d'enchanter.

Surprenant sera son stand entièrement consacré aux loisirs insolites. Il présentera le Domaine du Lou Fagotin, Bubble tree et ses bulles transparentes, mode d'hébergement pas comme les autres, les maisons sylvestres…

Inédit, l'espace avant-gardiste entièrement dédié aux communautés gays et lesbiennes pour y glaner des idées de voyages. Le partenaire Têtu animera des conférences thématiques consacrées aux touristes gays et lesbiennes.

Carnet de voyage, droits du voyageur, astuces, conseils, mais aussi librairie du voyage… les thèmes ne manqueront pas cette année encore et permettront de s'évader pendant ces quatre jours de Salon. Le côté intendance n'est pas oublié grâce aux ateliers pratiques : préparation du sac à dos idéal, organisation des départs en vacances, la trousse de secours, conseils pour la création d'un blog dédié aux vacances…

Enfin, la détente ne saurait être complète sans l'espace dédié au bien-être et à la thalasso.

Les offres promotionnelles auront leur kiosque où il sera tout à fait possible d'obtenir des prix défiant toute concurrence sur des vacances en France ou hors frontières, que l'on souhaite partir seul ou en famille.

Liste des points de vente de billets sur toutparis.org

Photo : Victor Brito (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017