Excite

"Sans plus attendre": pas si sûr!

C’est le dilemme que doivent affronter les personnages de "Sans Plus Attendre", Morgan Freeman et Jack Nicholson.

Jack Nicholson et Morgan Freeman ont choisi la deuxième option. Atteints d’un cancer, les deux hommes se sont rencontrés dans une chambre d’hôpital et ont décidé de rédiger une "bucket list", c’est-à-dire, réaliser le maximum de défis fous et de mordre la vie à pleine dents.

Après une longue introduction des personnages et de leurs histoires, le film décolle avec la mise en application de la fameuse "liste des défis". Les deux vétérans s’essaient au saut en parachute, à l’escalade des Pyramides, à un safari en Tanzanie ou encore à la gastronomie française sur la Côte d’Azur.

Le tout sur un rythme très inégal, les scènes sportives sont entrecoupées de longues discussions qui s’éternisent un peu. Jack Nicholson en fait des tonnes, face à un Morgan Freeman sobre mais toujours impeccable. Le duo prend visiblement du plaisir devant la caméra. Le scénario s’essouffle vite et fait tout pour nous tirer la larme à l’œil: violons, gros plans, voix off mélancolique. Le film se suit tout de même sans déplaisir et a le mérite de rester divertissant. Les acteurs usent d’une forte présence à l’écran et cela se voit. Le duo est très réussi. Les scènes d’humour sont toutes aussi agréables.

Découvrez la bande annonce:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017