Excite

Sao Paulo: I am proud to be gay

Pour sa 12e année, l’Association des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres a frappé très, très fort. Ce ne sont pas moins de cinq millions de personnes qui étaient présentes pour réclamer l’arrêt des violences et des discriminations les visant.

Le Brésil était en fête hier, mais ce n’est pas Rio qui était à l’honneur. Sao Paulo a étincelé par ces DJ juchés sur les camions et les décibels de Dance music qui accompagnaient le cortège des gays brésiliens dans la capitale économique du Brésil. La journée de dimanche fut l’occasion, une fois de plus, de réclamer la reconnaissance des unions civiles entre homosexuels et le droit à l’adoption pour les parents du même sexe.

Cette marche des fiertés homosexuelle et transsexuelle était parrainée par les autorités locales et par la compagnie pétrolière Petrobras. Trop peu reconnus, les gays ont peur. Cette journée était pour eux, un moyen de se libérer. "Je n'ai pas à me plaindre de préjudices, parce que je suis habituellement très discret sur mes orientations sexuelles, mais je veux profiter aujourd'hui de cet instant. Ici, dans le centre de Sao Paulo, aujourd'hui, chacun peut faire ce qui lui plaît", a dit Junior Antenor, 21 ans.

Découvrez la vidéo du défilé:



Crédit photo : AFP

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017