Excite

Sarah Palin jugée coupable

Nous vous informions déjà dans l’article "Abus de pouvoir: Todd Palin à la barre", que le sort de sa femme Sarah Palin était bien mal engagé. Le verdict est tombé, un panel de législateurs de l’État de l’Alaska ont jugé non conforme le renvoi de Walter Monegan.

Ce fut plus une question d’affaire familiale qu’autre chose. Une rancune accrue même. Parce que Walter Monegan, commissaire à la sécurité publique en Alaska, aurait refusé de limoger un policier de l’état (rappelons-le engagé dans une procédure de divorce avec la sœur de la colistière de John McCain), Sarah Palin l’aurait renvoyé purement et simplement.

Walter Monegan résistait depuis longtemps aux pressions qu’exerçait sur lui Sarah Palin. Un peu trop justement, puisqu’il s’est vu démis de ses fonctions très rapidement. La candidate à la vice-présidence américaine s’est défendue sans succès des attaques proférées en mentionnant que seule une question budgétaire était la cause du renvoi.

Les législateurs n’ont donné que peu de crédit à cette thèse, préférant la rancune familiale comme cause unique de ce limogeage. Moins d’un mois avant la présidentielle américaine, le camp républicain se fait l’écho d’une nouvelle affaire de corruption.

Photo: thisiswar3005, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017