Excite

Sarah Palin: le canular téléphonique

A quelques jours des élections présidentielles américaines (notre dossier ici), la très controversée Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence américaine, a été victime d'un canular téléphonique. Un célèbre duo d’humoristes québécois de la radio montréalaise CKOI, les "Justiciers masqués", a contacté téléphoniquement la colistière de McCain en se faisant passer pour le Président de la République française, Nicolas Sarkozy.

Au début, la conversation semble tout à fait courtoise puisque Sarah Palin lance au faux-président: «Nous avons beaucoup de respect pour vous, John McCain et moi, et nous vous aimons. Merci d'avoir pris quelques minutes pour me parler». Mais très rapidement, l’animateur Marc-Antoine Audette, qui se fait passer pour Nicolas Sarkozy, donne une autre tournure au dialogue... Le "faux" président français assure à Sarah Palin qu’il suit de très près la campagne avec son conseiller spécial pour les affaires américaines, Johnny Hallyday. Il lui propose ensuite une partie de chasse en hélicoptère à condition toutefois que le vice-président Dick Cheney - qui avait blessé un de ses amis lors d'une partie de chasse - ne fasse pas partie de l'expédition. Sarah Palin semble très emballée et répond: «Nous pourrions beaucoup nous amuser et en plus travailler ensemble… Nous ferions d'une pierre deux coups», avant d’ajouter qu’elle sera prudente dans le maniement des armes lors de la partie de chasse proposée.

Découvrez le canular en vidéo:



Au cours de la conversation, l'humoriste ne cessera de donner des noms fantaisistes aux Premiers ministres canadien et québécois, sans que la colistière de John McCain ne réagisse. L'équipe de campagne de Sarah Palin a confirmé que cette dernière s'était fait piéger. La candidate républicaine à la vice-présidence "a été modérément amusée en apprenant qu'elle avait rejoint les rangs de chefs d'Etats, y compris le président Sarkozy, et d'autres célébrités qui se sont fait piéger par ces amuseurs", a souligné la porte-parole de son équipe Tracey Schmitt, avant de conclure, en français, "C'est la vie".

Les "Justiciers masqués" se félicitent de leur canular qui sera diffusé ce soir, à l’aube des élections.

Photo: mediaright.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017