Excite

Sarkozy au fond du trou

Ce qui arrive, en ce moment, à Nicolas Sarkozy, Claude François l'a chanté. Cela s'appelait à l'époque "Le mal aimé". Et force est de constater que le président de la République est en plein dedans.

Dans une toute fraîche prise de température de l'opinion publique, l'institut CSA a demandé aux Français de classer les chefs d'Etat. Si, sans surprise, c'est Charles de Gaulle qui ravit la première marche du podium des meilleurs locataires élyséens ayant représentés la France, Nicolas Sarkozy, lui, ferme la marche. L'actuel président, recueille ainsi 40 % de satisfaits. Loin derrière le grand Charles (88 %), François Mitterrand (74%), Georges Pompidou (69%), Jacques Chirac (66%) et Valéry Giscard d'Estaing (56%).

Pour tenter d'inverser la tendance et de mettre un terme à ce malentendu, Nicolas Sarkozy se présentera longuement, ce soir, face aux Français en direct à la télévision. Durant 1h30, face à cinq journalistes, le président va essayer d'expliquer son action et les réformes à venir à ses concitoyens.

Une opération de pédagogie bienvenue au moment où seuls 28 % des Français estiment que l'action présidentielle va dans le bon sens. Un peu près un an après son élection, Nicolas Sarkozy est taxé d'avoir trop personnalisé son pouvoir, trop exposé sa vie privée et pas assez amélioré le pouvoir d'achat, sa principale promesse de campagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017