Excite

Sarkozy au Mondial de l'auto

Ce jeudi, Nicolas Sarkozy se rend au salon de l’automobile qui a lieu à Paris et au sein duquel il devrait annoncer le lancement d'un plan gouvernemental destiné à favoriser la construction des «véhicules propres».

Accompagné de Jean-Louis Borloo et de Luc Chatel (le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation), Nicolas Sarkozy a confirmé ce matin au Mondial de l’Auto la volonté du gouvernement de lancer un plan gouvernemental à hauteur de 400 millions d'euros, destiné à favoriser la recherche et le développement des véhicules sans carbone.

«La France va s'engager dès maintenant dans un vaste plan de recherche et de soutien aux véhicules décarbonés, c'est-à-dire des véhicules ayant les plus faibles niveaux d'émission de CO2 possibles, qu'il s'agisse de véhicules entièrement électriques ou de véhicules hybrides rechargeables» a déclaré ce matin le Président de la République.

Cet engagement «est lié au Grenelle de l'environnement et est aussi lié à l'industrie automobile» a ajouté Luc Chatel avant d’expliquer que pour avoir «demain une industrie automobile pérenne sur notre territoire, il faut l'aider à faire les bons choix».

Lors de son déplacement lundi à l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), Nicolas Sarkozy avait déjà laissé entrevoir les plans du gouvernement. Par ailleurs, les deux grands groupes Renault et EDF ont annoncé dans un communiqué qu’ils devraient conclure un protocole pour promouvoir l'usage des véhicules électriques «à grande échelle», en préparant la mise en place d'«une infrastructure de recharge électrique en 2011». En route pour un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle!

Photo: tuxboard.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017