Excite

Sarkozy chez les Simpson

Rien de bien nouveau lorsque les cartoons décident de s'en prendre aux personnalités de notoriété publique. Les meilleurs dans ce domaine sont South Park et les Simpson. Souvenez-vous lorsque les réalisateurs de South Park avaient consacré un épisode entier à Britney Spears (Britney's New Look). Aujourd'hui, c'est Nicolas Sarkozy qui débarque à Springfield.

C'est le discours de Sarkozy sur le pouvoir d'achat qui est parodié dans cet épisode des Simpson. Homer, qui reçoit ça fiche de paie, s'insurge en découvrant que les 12 euros et 15 centimes sont bruts d'impôts et s'exclame: "Et mon pouvoir d'achat alors?!". Il décide d'aller se plaindre auprès du président avec tous les habitants de Springfield.

"Mais qu'est-ce qu'il se passe? Je suis à l'écoute des Français", clame Sarkozy en voyant débarquer tout Springfield dans son bureau. Les habitants expliquent au Président que leur pouvoir d'achat est en chute libre... Sarkozy rétorque alors: "Ca fait seulement un an que je suis président, ce n'est pas facile tous les jours". Après avoir discuté avec sa femme Carla, Nicolas Sarkozy leur propose un plan social et leur promet le retour du pouvoir d'achat

Ce n'est pas la première fois que le président est parodié... Rappelez-vous quand Nicolas Sarkozy avait été la cible de Headcases. Les Anglais avaient rebaptisé le président "Monsieur Boombastic" (vidéo disponible ici).

Sarkozy chez les Simpson:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017