Excite

Sarkozy critique Mitterrand et Chirac

À Beauvais, Nicolas Sarkozy a d’abord reçu une bouteille d’eau vide (vidéo) et a fini sa journée par un meeting 'critique' sur les retraites. Au passage, il égratigne François Mitterrand et Jacques Chirac.

Critique Mitterrand

C’était le 25 mai devant 1.300 militants UMP, tous acquis à sa cause. Le chef de l’État en retrait depuis quelques semaines, n’a pas hésité à s’exprimer sur le dossier Retraites. Il s’est d’ailleurs lâché en critiquant la politique gauchiste de Mitterrand: 'Si Mitterrand n’avait pas ramené la retraite de 65 à 60 ans, mon travail aujourd’hui… serait beaucoup plus facile'.

Attaque Aubry

Le ton est donné, les militants exultent. Nicolas Sarkozy continue sur Martine Aubry et les 35 heures, la crise actuelle ou le parti socialiste. Il déclare notamment: 'Ils s'entendent tellement bien qu'ils s'usent avant d'avoir servi'. Et d’ajouter dans un éclat de voix: 'chacun sait bien que si c'était pas nous qui assumions les affaires aujourd'hui, la situation serait bien plus difficile'.

Et Jacques Chirac

Vis à vis de son prédécesseur, l’attaque est de taille: 'Ah excusez-nous, on a oublié de faire les réformes dans les trois premières années. Et puis dans les deux dernières c’est pas possible, il y a les élections'. Avant de fustiger: 'on m’a pas élu pour que je mente'.

Ça va loin. Nicolas Sarkozy, remonté comme un coucou, attaque donc les retraites avec hargne, pour que d’ici à 2011, l’âge légal passe à 61 ans.

Photo: marianne2.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017