Excite

Sarkozy et Colonna jouaient au foot ensemble

Une biographie sur Jean Sarkozy à paraître jeudi révèle les liens qu'entretenait le fils du président avec Yvan Colonna.


À paraître ce jeudi aux éditions Max Milo, une biographie de Jean-Marc Philibert 'Jean Sarkozy, le fils doré'. Cette biographie révèle les relations amicales que Jean Sarkozy entretenait avec Yvan Colonna juste avant l'assassinat du préfet Erignac en 1998.

Des tournois de foot

Lorsque le fils du chef de l'État venait passer ses vacances en Corse près de Cargèse, il lui arrivait de jouer au foot avec Yvan Colonna. 'Yvan Colonna. Jean le connaît. C'est un voisin. Il a même joué au foot avec lui. A Sagone l’été, le berger organise des tournois sur la place où Pierre et lui retrouvent parfois son fils, Jean-Baptiste' écrit l'auteur Jean-Marc Philibert.

L'auteur raconte également dans la biographie que Jean Sarkozy, adolescent, aurait continué de nouer des relations avec le fils d'Yvan Colonna, Jean-Baptiste, alors même qu'Yvan Colonna était recherché activement par la police pour le meurtre du préfet Erignac. 'Jean voit toujours Jean-Baptiste à la plage ou chez le glacier lorsqu’il vient rendre visite à sa tante. Il sait bien sûr qui il est mais, lorsqu’on est adolescent, on se moque de ce que font ou pensent les parents. Les deux garçons continuent donc de se fréquenter sous l’oeil des gendarmes et des agents de Renseignements généraux qui quadrillent la région' poursuit l'auteur.

Photo: blognaute.fr et alta-frequenza.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017