Excite

Sarkozy et son nouvel avion privé

Il semblerait bien que Nicolas Sarkozy soit déterminé à accentuer la ressemblance, autant que faire se peut, avec le Président des Etats-Unis. Ainsi, son tout nouvel avion privé est arrivé cette semaine à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Racheté à la compagnie Air Caraïbes pour la somme de 180 000 d'euros, le futur "Air Sarkozy One" va bien entendu subir quelques transformations. Et malgré la crise ce sont une trentaine de millions d'euros qui seront engloutis dans la préparation de l'appareil.

Au programme des rénovations de cet A330-200, tout sera prévu pour le confort de vie et de travail du Chef de l'Etat : une chambre à coucher avec salle de bain, un bureau, une salle de réunion pouvant accueillir 12 personnes et une salle médicalisée.

Bien sûr côté sécurité aussi, tout va être mis à niveau : communications et reproductions cryptées et leurres anti-missiles. Son autonomie de près de 11 000 kilomètres lui permettra également d'éviter les escales indésirables.

Le nouveau jouet du Président de la République devrait être mis en circulation dans le courant 2011 soit plus d'une année de travaux pour l'équiper selon les désidératas présidentiels. Les modifications ont été commandées à la société belge Sabena Technique.

Photo : marianne2.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017