Excite

Sarkozy le retour : premier meeting de campagne

Il s'y voit de nouveau. L'ancien président Nicolas Sarkozy a tenu hier son premier meeting de campagne en vue de la présidentielle de 2017.

Ils étaient près de 4000 militants présents donc un bon millier de jeunes sympathisants. De nombreux jeunes militants UMP étaient présents pour afficher leur soutien à celui qu'ils croient être le seul capable à rasssembler un parti désorganisé.

La salle pleine à craquer était chauffée à bloc pour le retour de l'homme providentiel. C'est un véritable show qui s'est déroulé hier soir avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy tel une rock star.

Nicolas Sarkozy avait fait officiellement sa candidature dimanche dernier au 20h de France 2.

Revivez les moments forts de ce débat.

Nicolas Sarkozy s'est dit favorable à une primaire pour 2017. Plusieurs membres de l'UMP ont d'ores et déjà déclaré leur envie de se porter candidats, tels Alain Juppé ou François Fillon. L'ancien président a taquiné à plusieurs reprises le chef de l'Etat "perdu et sonné".

Peu de nouveautés réelles sur son programme si ce n'est que Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur d'une exploitation du gaz de schiste en France. Il s'est également dit favorable au recours au référendum. Il veut consulter davantage le peuple pour éviter les blocages dans le débat public, promesse qu'il avait déJà tenu lors de sa campagne en 2012.

L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a prévu au total une vingtaine de déplacements d’ici à la fin novembre. On laisse entendre que ce serait de petits mettings avec seulement un millier de militants. Il serait même possible qu'il n'y aurait pas de caméras lors de ces meetings "intimistes".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020