Excite

Sarkozy ordonne le déblocage des dépôts de carburant

La pénurie de carburant devrait voir la fin suite aux mesures prises par le président ce matin.


Après plusieurs jours de grève et de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, de nombreuses stations-services sont en rupture de stock à cause du blocage des raffineries et des dépôts pétroliers (voir ici) et Nicolas Sarkozy a décidé d'intervenir fermement.

Lors du conseil des ministres de ce mercredi matin, Nicolas Sarkozy a ordonné le déblocage des dépôts de carburants paralysés par les grévistes, affirmant que son devoir est de maintenir l'ordre.

' J'ai donné hier des instructions pour débloquer la totalité des dépôts de carburants afin de rétablir au plus tôt une situation normale', a-t-on appris ce matin.

Nicolas Sarkozy a également expliqué que 'Le désordre qui a été provoqué par ces blocages produit de nombreuses injustices'.(...)'D'abord à l'égard de la majorité des Français qui souhaitent pouvoir continuer à travailler et à circuler librement. Ensuite, s'il n'y est pas mis un terme rapidement, ces désordres qui cherchent à créer la paralysie du pays pourraient avoir des conséquences en termes d'emploi en détériorant le déroulement normal de l'activité économique.'

Par ailleurs, le président a affirmé sa volonté de continuer et porter à terme sa fameuse loi de réforme des retraites, qui attend d'être adoptée par les sénateurs.

Photo:wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017