Excite

Sarkozy ridiculisé par une chaîne allemande

La chaîne allemande ARD a souhaité ses vœux 2011 au président Nicolas Sarkozy d'une façon pour le moins particulière.


Les Allemands ne manquent pas d'humour et entendent le faire savoir. La chaîne publique allemande ARD a adressé ses meilleurs vœux pour l'année 2011 aux Français d'une façon bien particulière et audacieuse. Elle s'est amusée à créer un photomontage humoristique ne manquant pas de piquant.

Sur la carte de vœux, on peut aisément reconnaître la silhouette bien en chair de la chancelière allemande Angela Merkel associée à la tête hilare de ... Nicolas Sarkozy. La carte de vœux est accompagnée d'une citation extraite d'un discours qu'avait prononcé le président le 12 juillet 2010. Dans ce discours, Nicolas Sarkozy avait confié combien il admirait le modèle allemand. Le message délivré par les Allemands reste difficile à décrypter. Moquerie perfide ou témoignage de la parfaite entente franco-allemande? On laissera l'appréciation à chacun et... au principal intéressé.

Ce n'est pas la première fois que le président Nicolas Sarkozy est la cible des médias étrangers. Récemment, le quotidien suisse Sonntags Zeitung s'était gaussé du couple présidentiel. Il avait en effet transformé le couple en poupées gigogne. A l'intérieur des poupées, étaient dissimulés deux autres couples, Napoléon Bonaparte et Joséphine de Beauharnais, mais aussi Blanche-neige et le nain Grincheux...

Photo:dontmiss.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017