Excite

Seattle: le shérif violente une adolescente en prison

Le shérif adjoint Paul Schene, 31 ans, a été accusé de voie de faits au quatrième degré dans le cadre d’un incident survenu le 29 novembre dernier dans une cellule de détention provisoire au SeaTac City Hall, Seattle.

Malgré une vidéo, rendue publique par l’accusation, montrant les violences abusives à l’encontre de la jeune fille, Paul Schene nie toutes accusations. Il a plaidé non-coupable vendredi. La justice le laisse en liberté mais avec une mise à pied jusque lors encore indéterminée.

Sur cette vidéo, on voit très aisément le shérif donner des coups de pieds et des coups de poings à l’adolescente de 15 ans. Il la plaque au mur, lui tire les cheveux, la frappe à nouveau au sol. Selon les informations dressées dans le procès verbal, l’adolescente aurait été arrêtée dans une enquête sur un vol de voiture.

Les mauvais traitements auraient commencé alors que l’adolescente envoyait un coup de pied au shérif qui fermait la porte de sa cellule. Pas si facile à voir sur la vidéo. On a plutôt l’impression qu’elle lance sa chaussure dans sa direction sans réelle violence. À vous de juger!

Une chaussure lancée ou un coup de pied?



Photo: seattlepi.nwsource.com (membres de la police de Seattle, CSI)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017