Excite

Sébastien Tellier fait polémique avant l'Eurovision

Sébastien Tellier, qui représentera la France à l'Eurovision, chantera en anglais. Le député François-Michel Gonnot (UMP Oise) s'est dit “choqué” que le musicien sélectionné ne chante pas son titre “Divine” en français, et l'a fait savoir lundi par écrit à Christine Albanel, la ministre de la culture.

'Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde” a-t-il dit. Le député UMP rappelle qu'il s'agirait de la première fois depuis 1953 qu'un artiste représentant la France ne chante pas en français.

Mais selon chaîne publique, la chanson qu’entonnera Tellier lors de la finale à Belgrade le 24 mai prochain perdrait de son mordant si elle était traduite en français. M.Gonnot voit, dans cette interprétation en anglais, et dans le cadre d'un évènement comme l'Eurovision, “un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et qui va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie”.

Du coup, il demande à la ministre de “bien vouloir faire part de son sentiment sur ce sujet et d'indiquer les démarches que le gouvernement envisage de prendre auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours”.

">Sébastien Tellier: Divine

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017