Excite

Sébastien Tellier représentera la France à l’Eurovision

Selon le site de l’Eurovision, il défendra les couleurs françaises au concours Eurovision de la chanson. La finale aura lieu le 24 mai, à Belgrade.

Inclassable dans le paysage musical français, Sébastien Tellier, né dans les années 70 connaît un succès grandissant dans le registre de la pop décalée, étrange mélange de chanson, d'éléctro et de jazz.

Son odyssée commence en 2001 avec L'incroyable vérité, sorti sur le label Record Makers, un disque en apesanteur mixé par Quentin Dupieux. En 2004 paraît Politics avec Tony Allen à la batterie et Philippe Zdar aux consoles, le public découvre alors La Ritournelle, un morceau instrumental épique et romantique bâti sur un thème de piano qui fait le tour des ondes.

Découvrez la vidéo de "La Ritournelle"



Avec "Sessions" paru en 2006, il revisite, avec Simon Dalmais au piano, le répertoire de Politics mais aussi le classique La Dolce Vita de Christophe. Pour "Sexuality", son quatrième album qui est sorti en février 2008, Sébastien Tellier a collaboré avec Guy-Manuel de Homen-Christo des Daft Punk.

Découvrez la vidéo de "Sexual sportswear"



Musicalement parlant, la délégation française a choisi d’innover en proposant un artiste haut en couleur, qui se détache de notre bonne vieille variété française, et qu’il est difficile de classer dans un genre particulier. Mêlant des sonorités électro à des rythmes R’n’B, son dernier album, "Sexuality", est définitivement inclassable.

Nous souhaitons bonne chance au chanteur pour l'Eurovision!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017