Excite

Ségolène Royal: candidate aux primaires du PS

Alors, qu'un pacte avec Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry avait été annoncé, Ségolène Royal a pris tout le monde de court en annonçant sa candidature aux primaires du PS.

La présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a dévoilé son intention dans un entretien à La Nouvelle République du Centre Ouest, qui demandait si elle était candidate. 'J'ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d'avancer dans la clarté et la simplicité : ma réponse est oui'.'Je sais d'expérience qu'il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. Qui ne voit que la droite est déjà en campagne, d'ailleurs elle ne s'en cache pas', répond-t-elle.

Ségolène Royal annonce donc la couleur et affirme que le pacte de non agression annoncé par Marine Aubry n'existait pas. Ségolène Royal semble vouloir prendre sa revanche sur Nicolas Sarkozy après les élections de 2007 pour la présidence.

Les primaires du PS seront organisées en 2011, à l'automne, pour désigner le candidat PS pour les élections présidentielles de 2012. D'autres personnalités du parti socialiste ont déjà annoncé leurs candidatures comme Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn n'ont pas encore révélé leurs intentions à ce sujet.

Avec ce nouveau tournant, les primaires du PS s'annoncent mouvementées!

Photo:wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017