Excite

Ségolène Royal en 'garantie' pour les Tunisiens

La candidate déclarée aux primaires du Parti socialiste (PS) fait à nouveau parler d’elle. Non pas concernant son parti, mais s’élevant contre l’incohérence de l’ex-gouvernement Ben Ali.

La fin du leader politique tunisien a été entérinée par le conseil constitutionnel. Ben Ali fuyant la Tunisie, c’est Foued Mebazaa qui prend l’intérim. L’organisation d’élections libres doit au plus tard être effectuée d’ici à deux mois.

Dans ce contexte difficile, Ségolène Royal a déclaré: 'Il ne faut pas voler au peuple tunisien cette victoire, et en tous cas, si je puis être utile, le moment venu, bien sûr que je serai au côté du peuple tunisien y compris pour une présence lors de l'organisation de ces élections s'il y a besoin de caution, de garantie'.

La présidente de région Poitou-Charentes insiste sur les forces socialistes, expliquant que militants socialistes, militants de gauche et en général le PS qui croient en une nouvelle Tunisie, se tiennent prêts. Ségolène Royal rappelle également qu’il 'aurait été inacceptable que le président Ben Ali arrive sur le sol français'.

Photo: blogdemagog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017