Excite

Ségolène Royal : "Honte d'être français"

Après les attaques de Nicolas Sarkozy lancées au Premier Ministre espagnol, c'est au tour du Président français d'être "attaqué" de biais par Ségolène Royal.

Lors d'une interview au journal de France 2 lundi soir , la présidente de la région Poitou-Charentes est montée au créneau. Ségolène Royal s'est déclarée choquée par les propos qu'aurait tenus Nicolas Sarkozy à l'égard des divers dirigeants mondiaux, démentis depuis par l'Elysée. Elle affirme qu'à la lecture de la presse internationale qui mentionne les faits ces derniers temps "on a honte d'être français".

Ségolène écrit à Zapatero

Pour Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy est un "récidiviste dans toutes les formes d'agressivité verbale, de dénigrement". Considérant le Président du Gouvernement espagnol, Zapatero, comme "un ami", elle annonce qu'elle a trouvé "naturel" de lui écrire pour lui présenter ses excuses au nom de la France.

Toujours de sa manière assez docte, Ségolène Royal a remis en perspective les diverses présidences politiques des 50 dernières années en ajoutant qu'alors "on était fier d'être français, même si on ne partageait pas les mêmes opinions politiques".

Malgré les critiques qui lui sont adressées pour ce geste à gauche comme à droite, elle a malgré tout insisté sur le fait qu'elle interviendrait pour "demander pardon" à chaque "dérapage verbal" de Nicolas Sarkozy. Et étant donné la verve proverbiale de l'actuel Président de la République, on n'a pas fini d'entendre s'excuser Ségolène Royal...

L'interview de Ségolène Royal sur France 2:



Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017